Carentan K'acteurs


 

Détail de la pièce

 

Nom de la pièce Dépêche-toi bibiche, on va rater l'avion !
Auteur Jérôme Dubois
Nom de la troupe Carentan K'acteurs de Carentan les Marais
Résumé de la pièce Leur voyage au Maroc, Marc et Sophie l'attendent depuis si longtemps... Soleil et farniente, ils en rêvent depuis des mois ! Mais le jour J, le départ s'avère plus compliqué que prévu ! Des valises difficiles à boucler et un voisin empoisonnant surnommé le vieux hibou vont vite faire monter la pression avant le départ ! Le fameux départ que la concierge espagnole de l'immeuble attend, elle aussi avec beaucoup d'impatience mais pas pour les mêmes raisons ! On dit que la concierge est toujours dans l'escalier, disponible, prête à rendre service... pas celle-là ! En effet, en l'absence de Marc et Sophie, sans leur dire et pour se faire un peu d'argent, cette dernière a loué l'appartement à des villageois. Mais leur séjour tant attendu à Paris va bien vite se transformer en cauchemar, car rien ne va se passer comme prévu.
Les acteurs

Hubert Alexandre

Sylvie Couellan

Yves Dadure

Claire Etienne

Jacqueline Fossey

Corinne Lefèvre

Hubert Lepetit

Michel Marie

Nadine Vassal 

La technique

Marie-Thérèse Angot

Martine Delauney

Durée de la pièce

1 h 40


Auparavant ...

La troupe carentanaise, Carentan K'acteurs, est née en 2010, dans la foulée du festival "car il était dommage que la ville proposant cette animation n'ait pas sa propre troupe !". Elle compte une quinzaine d'acteurs qui sont, soit sur scène, soit dans les coulisses. Corinne Lefèvre en est la présidente depuis sa création.

 

C'est avec 'Bienvenue dans l'immeuble' d'Yvon Taburet en 2012 que la troupe est montée sur la scène de théâtre, pour la première fois, dans le cadre  du festival. A suivi 'L'auberge du caramel' de Jean-Luc Pecqueur en 2013, 'Vous êtes ici chez vous' en 2015 d'Yvon Taburet, 'Sale attente' de Franck Didier en 2016 et 'Un dîner bien tranquille' en 2017. Pour leur sixième participation, en 2018, la troupe a monté la pièce 'Champagne s'il vous plait' de Charles Istace.

 

Avec 'Un jumelage inoubliable', la troupe participera au festival pour la septième fois.