JO'S THEATRE

Détail de la pièce
Nom de la pièce

Fallait pas les agacer !

Auteur

Jean-Claude Martineau

Nom de la troupe

Jo's théâtre de Pont-Hébert

Résumé de la pièce

L'action se déroule de nos jours, quelque part dans une commune de province. Nous sommes dans la cuisine d'une maison modeste, propre, sans luxe apparent.

L'histoire. Jamais Charlotte et ses quatre amis, paisibles retraités, n'auraient imaginé, un jour, abandonner leurs tranquilles parties de scrabble pour se transformer en justiciers masqués, semant un vent de panique dans toute la commune. Et tout ça parce qu'un promoteur véreux a acheté le parc et la salle de réunion de leur club pour en faire un parc d'attraction... Le promoteur aime les personnages de dessins animés ? Qu'à cela ne tinne, ils vont lui en servir jusqu'au gavage complet.

 

Et bien oui... Fallait pas les agacer !

Les acteurs

Patricia Bérard,

Marine Debayeux,

Albert Guillemin,

Wilfried Jehanne,

Michèle Lavarde,

Elisabeth Marie,

Thibault Marie,

Jean-Luc Rebière,

Alain Regnault,

Maryse Vimont

Technique

Jean Becquet,

Nicole Becquet,

Nicole Rebière

Durée de la pièce 1 h 30

 

 


Auparavant ...

Après deux années passées sur les planches pour aider à financer les sorties scolaires de l'association des parents d'élèves de la commune de Pont-Hébert, les acteurs amateurs ont décidé de créer la troupe Jo's théâtre en 1990. Depuis, cette dernière propose régulièrement de nouvelles pièces qu'elle interprète dans différents lieux du territoire. 

 

Jo's théâtre fait partie des troupes qui ont lancé le festival en jouant, dès 2007, 'tout bascule' d'Olivier Lejeune pour lequel la troupe a reçu le prix de la meilleure troupe, trophée réalisé par Vincent Bailleul, tourneur sur bois. En 2008, elle a interprété 'Monsieur Dubonchic' de Jean-Charles Gaillard pour lequel Maryse Vimont s'est vu remettre le prix de la meilleure actrice. Après une année d'absence, la troupe est revenue en 2010 avec 'James' de Jean-Philippe Decrème. En 2012, Jo's théâtre est monté sur les planches avec 'Allo, chérie ... j'ai délocalisé ta mère' de Jean-Paul Cantinaux. Pour sa 5e participation en 2014, elle a interprété 'vacances de rêve' de Francis Joffo, pièce qui lui a permis de remporter le trophée de la meilleure troupe, cette année-là. En 2016, 'Pique-nique en ville' de Georges de Tervagne a été la 6e participation de la troupe à cet évènement théâtral des marais.

 

Avec 'un beau salaud', Jo's théâtre montera sur les planches du festival pour la 7e fois.