JO'S THEATRE

Détail de la pièce
Nom de la pièce

Un beau salaud

Auteur

Pierre Chesnot

Nom de la troupe

Jo's théâtre de Pont-Hébert

Résumé de la pièce

De toute les vertus que l'homme est censé cultiver pour le repos de son âme, la fidélité est certainement celle qui lui donne le plus de fil à retordre. Il veut bien être généreux, altruiste, travailleur, sobre mais la fidélité semble être son tendon d'Achille.

 

C'est pourquoi, dans cette pièce, l'auteur a voulu le mettre dans la pire situation qu'un homme puisse rencontrer au cours de sa carrière sentimentale. 'Un beau salaud' ... c'est le cauchemar de l'homme marié, en l’occurrence François Dumoulin !

Les acteurs

Paty Bérard : Barbara, maitresse de François

Josiane Billault : Betty, l'ex femme de François

Albert Guillemin : François Dumoulin

Valérie Lamy : Barbara, maitresse de François et Marie-Pierre, petite amie de François

Michèle Lavarde : Evelyne Rougemont, femme de Paul Rougemont

Jean-Luc Rebière : Paul Rougemont, ami de François

Maryse Vimon : Catherine Dumoulin, épouse de François

 

 


Auparavant ...

Après deux années passées sur les planches pour aider à financer les sorties scolaires de l'association des parents d'élèves de la commune de Pont-Hébert, les acteurs amateurs ont décidé de créer la troupe Jo's théâtre en 1990. Depuis, cette dernière propose régulièrement de nouvelles pièces qu'elle interprète dans différents lieux du territoire. 

 

Jo's théâtre fait partie des troupes qui ont lancé le festival en jouant, dès 2007, 'tout bascule' d'Olivier Lejeune pour lequel la troupe a reçu le prix de la meilleure troupe, trophée réalisé par Vincent Bailleul, tourneur sur bois. En 2008, elle a interprété 'Monsieur Dubonchic' de Jean-Charles Gaillard pour lequel Maryse Vimont s'est vu remettre le prix de la meilleure actrice. Après une année d'absence, la troupe est revenue en 2010 avec 'James' de Jean-Philippe Decrème. En 2012, Jo's théâtre est monté sur les planches avec 'Allo, chérie ... j'ai délocalisé ta mère' de Jean-Paul Cantinaux. Pour sa 5e participation en 2014, elle a interprété 'vacances de rêve' de Francis Joffo, pièce qui lui a permis de remporter le trophée de la meilleure troupe, cette année-là. En 2016, 'Pique-nique en ville' de Georges de Tervagne a été la 6e participation de la troupe à cet évènement théâtral des marais.

 

Avec 'un beau salaud', Jo's théâtre montera sur les planches du festival pour la 7e fois.